La catalogue papier à l’ere du digital

La catalogue papier à l’ere du digital

La catalogue papier à l’ere du digital

Le catalogue papier à l’ère du digital

A noter que le catalogue papier a toujours servi  plusieurs secteurs d’activités et continue à le faire, bien que le digital a bien commencé à occuper une grande place dans le monde des affaires. Il est également à noter que la création de passerelles entre le papier et le digital  est une nécessité absolue afin de bien gérer le changement. Le catalogue papier occupe encore une  place non négligeable dans certains secteurs.

Le catalogue papier est-il toujours d’actualité ?

Il faut reconnaître que le papier est un support qui peut se conserver et se partager, entre toutes les hiérarchies, entre tous les intervenants, entre les entreprises et les clients, etc. 

catalogue-papier.jpg

Le catalogue papier reflète l’image de l’entreprise surtout que le « papier » utilisé permet d’identifier la société. Actuellement, le catalogue papier n’est pas tout à fait mort malgré l’arrivée en abondance  de la technologie numérique. A noter que certains petits catalogues sont toujours indispensables et continuent d’être édités, et deviennent de plus en plus personnalisés. Plusieurs personnes trouvent toujours le plaisir de feuilleter les catalogues papiers qui leurs conviennent, qui leur inspirent des sentiments d’appartenance, qui leur incitent à consommer. Il faut reconnaître que certains site e-commerce édite et partage des catalogues papiers afin de croître les ventes de manière expressive. Les vertus du catalogue papier restent entières. Le catalogue papier est en effet concret et attirant, et surtout il est durable car il est possible d’y revenir autant de fois que nécessaire.

Quels sont les secteurs qui ne songent pas à s’en séparer ?

Le goût pour le catalogue papier dépend de l’habitude de consommation d’une part, et de la capacité du catalogue papier à soumettre des offres personnalisées d’autre part. Pour les secteurs qui veulent insister dans ce genre de catalogue, il s’agit de répondre efficacement à une demande spécifique du consommateur. A cet effet, il s’agit d’appliquer les mêmes règles utilisées dans un magasin physique, du genre merchandising.

google-map.jpg

Les secteurs touristiques qui vendent à distance des séjours ne pensent pas à quitter définitivement le catalogue papier, outre leurs présences sur le net. Le secteur tourisme  partage aux visiteurs un prospectus indiquant les lieux à visiter, les plans, les cartes routières surtout dans un pays qui n’est pas suffisamment connecté à Google Map.