Etudier en esc à paris : bonne ou mauvaise idée ?

Etudier en esc à paris : bonne ou mauvaise idée ?

Etudier en esc à paris : bonne ou mauvaise idée ?

Après le bac, il est préférable d’intégrer une grande école comme esc paris qui est un institut de renommée mondiale spécialisée en communication. Si vous êtes en province, vous serez obligé de quitter votre petit cocon et venir à Paris pour les études supérieures. Avant l’inscription, il faut se demander si c’est vraiment la meilleure solution.

Les avantages d’étudier en esc à paris

esc-paris.jpg

Cette grande école offre à ses étudiants la meilleure formation pour qu’ils puissent facilement trouver du travail après les études dans le domaine de la communication. Pour atteindre cet objectif, le corps enseignant d’esc paris est composé de professionnels qui sont passionnés par leur travail. Les cours en salle ne se concentrent pas uniquement sur les théories, mais vont jusqu’aux études de cas et à l’élaboration de projet. Le planning des étudiants est également partagé entre les cours à l’esc paris et les stages qui vont leur permettre de mettre en applications les acquis théoriques.

Les inconvénients de la vie parisienne en tant qu’étudiant

les-inconvenients-de-la-vie-parisienne-en-tant-quetudiant.jpg

C’est pour avoir un avenir meilleur que beaucoup d’étudiants viennent à Paris pour continuer leurs études à esc paris. Ce déménagement peut avoir quelques inconvénients qui devraient être pris en compte à l’avance. Si vous avez choisi un foyer étudiant, vous pouvez dire adieu à votre intimité et à votre liberté. Il va falloir beaucoup être plus ouverte, car même si les chambres sont individuelles, ce ne sera pas le cas pour les autres pièces comme la cuisine. Ceci vous oblige à devoir être plus sociable avec les autres étudiants. Le foyer impose également des heures. Normalement après vos cours à esc paris, vous ne devrez pas trop vous balader dans les rues parisiennes. Si vous envisagez de sortir, vous êtes obligé de prévenir le responsable si vous rentrez tard. Si vous envisagez de prendre un appartement, il va falloir prévoir un plus grand budget.